mardi 13 janvier 2009

Délinquante

Ce soir je suis allée au magasin pour acheter à ma petite chatte ,Géraldine un petit panier .Au moment de me stationner je regarde autour de moi et il y a une belle place juste pour moi près de l'entrée. Il y a une pancarte avec une femme enceinte et une poussette. Je lis ce qui est écrit ,je me dis AH! BIEN ÇA FAIT DEUX ANS QUE J'ATTENS MON BÉBÉ JE PRENDS LE DROIT!sauf que j'ai peur de me faire voir ,donc je sors de l'auto comme une femme enseinte avec la main sur mon ventre et les jambes un peu ouverte(une chance que j'ai pas vu personne que je connaissais)ouf ! Une fois dans le magasin je suis redevenue moi-même.J'ai fait le même cinéma à la sortie Je me suis dis que je ne voulais pas de contravention... si une personne me demandais depuis quand êtes-vous enseinte, je savais quoi répondre.Je crois que c'étais la dernière fois que je faisais du théâtre amateur.

J'espère que vous ne me trouver pas trop folle et vous aller encore m'écrire .Merci à l'avance...

13 commentaires:

fee clochette a dit…

Chère Marie-France, enceinte de 2 ans et des poussières!
Je me suis bien bidonnée en t'imaginant la bedaine sortie et la démarche en pingouin! Ben oui, t'as le droit de stationner dans les endroits réservés "familiaux". Ma fille dit toujours: va dans le stationnement des grosses bedaines, maman ou papa, alors on y va avec nos grosses bedaines! LOL
Tu trouveras ces places bien pratiques l'hiver avec ta Mathylde d'un bras, le sac à couche et tes 7sacs d'épicerie!! Hi! Hi!
A bientôt, ma belle délinquante!
Guylaine xxx

Réglissoly a dit…

Celle-là, elle est bien bonne! Ha! ha! ha! C'est tout de même vrai qu'on est enceinte depuis une éternité!!!

Danielle
xoxox

Marie-France et Francis a dit…

Wow que tu es rusée !!!! J'adore !

Marie-France

Isabelle & Stéphane a dit…

En décembre, j'ai pris le train sans payer une fois car la ligne au guichet était interminable et que le train arrivait. J'achète ma passe mensuelle tous les autres mois de l'année. Je culpabilisait tellement que je me répétait mentalement ce que j'allais dire si on me coïncait ;o)

Je te jure, l'honnêteté quand elle nous tient...

Bonne semaine,
isa

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Chut ne le dis pas mais il m'arrive de me stationner là; pas juste une fois. Il y a 3-4 stationnements et ils sont toujours vides comme ceux alloués aux pers. ayant un handicap.

Du moins c'est comme ça dans mon coin ;))

Savais-tu que tu ne peux avoir de contravention pour une pancarte avec poussette ou d'autres pancarte avec un ventre indiquant un bébé. C,est des pancartes de politesse contrairement à celles des pers.hand, où tu peux avoir une contravention.

Ca m'enrage par ailleurs de voir une personne en pleine forme se stationner dans un stationnement pour personnes hadicapées. Ca c'est différent.

Mais notre grossesse on la vit et je ne trouve pas cela déplacée de prendre une place lorsqu'il y en a d'autres de libre: après tout ont est enceinte et notre grossesse a commencé par le coeur.

Ne sommes nous pas des femmes de Coeur a priori et a posteriori: on peut bien se gâter un brin.... pour marcher moins longtemps pour faire nos emplettes....

Ce matin, il fait froid ici, très froid, mais je te souhaite une super belle journée. bzzz Guylaine xoxoxo

cerisier_rose_du_japon a dit…

LOL Moi ça me fait beaucoup rire ta petite histoire et t'inquiètes, je continuerai à t'écrire!
On a tous transgressé un petit chouilla les règles un jour ou l'autre!
Et puis d'ailleurs, on rit avec ça aussi avec mon mari, qu'on devrait être prioritaires car non seulement on est enceints tous les 2 mais au minimum pour 2 à 3 ans! ;0)
Gros bisous
Lina

Anaïs panda a dit…

Tu m'as fait bien rire avec ton histoire. J'adore ton côté délinquante !!!!

Geneviève

Mandarine a dit…

Coucou Marie-France,
je ne te trouve pas folle du tout et je te trouve même très drôle!!!
Gros bisous copinette
Karine

Patricia & Éric a dit…

Trop drôle cette petite anecdote !!! Tu m'as bien fais rire !!

Bonne semaine et... bien-sûr que je reviendrai !!!:)

Bisous
Patricia
xx

Suzy a dit…

Ouais, t'es pas mal folle... j'ai réfléchis longtemps avant de t'écrire un commentaire. Je ne savais plsu si je voulais parler à une fff..... Ha! ha! Ben non, t'es trop drôle, tu m'as bien fait rire, je t'imaginais faisant semblant d'avoir une grosse bedaine...
Je me dit souvent la même chose quand je vois ces stationnements. Au fond c'est vrai nous sommes enceinte du coeur.

Bonne semaine

Suzy

P.S: soit délinquante tant que tu veux, ça fait du bien.

Jasmin et Marjorie a dit…

pouhahahah comme c'est comique et comme je trouve ça tout simplement normal qui n'a pas déjà eu envie de prendre cette super place de stationnement!!

ça fait du bien parfois transgresser les règles hihiihi!!!

ciao Mardge

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit…

Mais dis donc où est ma beille délinquante. Emmitoufflée bien au chaud ou profitant du dehors avec le frette...

Bzz Guylaine xoxoxo

Tania et André a dit…

Chère Marie-France,
Tu m'as bien fait rire avec cette histoire et depuis que je l'ai lu, moi aussi je me sens délinquante. Encore hier, j'ai du me raisonner à ne pas prendre le stationnement des femmes enceintes. C'était dur, très très dur. Mais disons que ça fait un pincement au coeur, puis que notre belle grossesse ne parait pas et elle est INTERMINABLE. J'aimerais bien me faire provoquer... Vite, une épidurale, parce que c'est plus endurable... Onnnnn, quel beau jeu de mots... lol
Amitiés
Tania enceinte de 23 mois, 2 jours et quelques tics tacs.